Choisir son Bracelet de Montre en Bois

Tous nos conseils pour choisir son bracelet de montre en bois

Si en premier lieu, le plus important à vos yeux sont la conception et l’originalité du cadran, il ne faut cependant pas négliger le bracelet de votre prochaine montre, le matériau utiliser dans sa confection aura un impact direct sur son confort et sa longévité. Bien choisir son bracelet sera donc un gage de longévité de votre garde-temps.

Vous ne devrez pas sacrifier le confort ou la résistance au détriment du design ou de la couleur, et vous devrez vous demander dans quelle circonstance vous porterez le plus souvent votre montre, que ce soit en soirée ou bien en balade en encore à l’occasion de sortie sportive.

Vous aurez le choix, dans la majorité des cas, entre cinq matériaux disponibles pour la réalisation des bracelets de montre en bois ;

montre-en-bois-reana-1

TOUT D'ABORD LE BOIS :

Certainement le plus en accord avec le boitier, pour avoir un garde-temps harmonieux. Le bois a la grande particularité d’être chaleureux et extrêmement doux sur la peau, de plus il est hypoallergénique, donc finit les démangeaisons et autres plaques rouges.

Le grand nombre d'essence disponible vous laisseront le choix de la couleur ainsi que le grain ou le veinage, qui procurera à votre bracelet toute son originalité.

montre-en-bois-lotier-7

LE CUIR

Il s’agit certainement du matériau le plus utilisé dans la confection de bracelet de montre en général, et particulièrement pour accompagner les boitiers de montre en bois avec lequel il s’accorde particulièrement bien.

Ce sera un excellent choix si vous privilégiez le confort, grâce aux doublures rembourrées, souvent appliquées au dos du bracelet, et vous aurez également souvent accès à une large palette de couleurs disponible, toutefois le cuir reste un matériau fragile, sujet aux rayures et ne supportant que très peu l’humidité.

Il existe de nombreux cuirs différents, bien sûr, dépendant de la peau utilisée (bœuf, crocodile, autruche…) et du tannage appliqué qu’il soit, chimique ou naturel, aura un impact direct sur l’aspect final du bracelet.

montre-en-bois-fragon-metal-5

LE METAL

Le bracelet en métal est souvent associé aux montres robustes, prévu pour résister aux chocs, il sera idéal pour les personnes ayant une vie très active, résistant aux rayures, étanche, et facile à nettoyer il sera malheureusement moins confortable au contact de la peau.

Cependant il existe désormais des bracelets en métal maillé, très fins, ils seront très agréables à porter.

montre-en-bois-merbeau-10

LE CAOUTCHOUC ET SILICONE

Ces deux matériaux sont une alternative intéressante au cuir, car ils ont l’avantage d’être résistants à l’eau et facilement nettoyable. De plus, les progrès effectués dans la réalisation de ses matières en font un produit très résistant et, généralement, peu onéreux. 

montre-en-bois-nemesia-6

LE NYLON

Le nylon a servi, en tout premier lieu, dans la confection des bracelets NATO, d'abord destinés à un usage militaire, il s’est facilement démocratisé du fait de son faible cout de fabrication et une résistance à toute épreuve.

Moins confortable, à mon sens, que le cuir, il n’en reste pas moins avantageux pour une vie active et sportive, car facile à entretenir et ultra résistant de plus vous aurez à disposition, souvent une multitude de couleurs disponibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sécurité
- Paypal Express Chekout
-Stripe
-Paiement via Bancontact
LIVRAISON GRATUITE
Expédition de vos commandes en 48h/72h 
Délai de livraison de 5 à 15 jours ouvrés
SERVICE CLIENT
7/7 par mail : contact@lheuredubois.com
10000 Troyes
Par téléphone au 03.10.94.05.17
SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours à date de réception
de votre commande pour changer d'avis.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,