QUEL SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENT D'UNE MONTRE EN BOIS.

la-vergne-1

Vous recherchez "la" montre originale pour vous démarquer, pourquoi ne pas vous orienter vers une montre en bois. Depuis quelque temps, les montres en bois sont devenues de plus en plus populaires. Ce sont les accessoires que l'on retrouve de plus en plus dans les vitrines des plus prestigieuses bijouteries, et ce n'est pas pour rien car leur design naturel et raffiné a commencé à attirer de nombreuses personnes. Récemment, nous avons pu nous apercevoir que le monde de la mode avait adopté les montres en bois pour accompagner leur plus belle création. La multitude de modèles et de marques différentes, vous permettras à coup sûr de trouver le modèle qui vous siéra le mieux. Malgré toutes les qualités, les montres en bois ont encore quelques limites.

Sommaire

  1. Les Montres en Bois
  2. Les Avantages des montres en bois
  3. Les incomvénients des montres en bois

Les montres en bois

Selon l'essence du bois, la forme du bracelet, l'esthétique ou le mécanisme de la montre, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de montres en bois sur le marché. En effet, chaque montre est unique selon la qualité et la nature du bois utilisé dans le processus de fabrication. Les fabricants peuvent utiliser différents types de bois, tels que le bambou, le bois de rose, le bois de santal, le noyer, l'érable, le chêne, le palissandre, etc. Certaines ont des mouvements mécaniques ou automatiques et d'autres des mouvements à quartz. Chacun pourra choisir le mécanisme qui lui convient le mieux.

Tendance devenue pérenne, lorsque que vous déciderez d'acheter une nouvelle montre il sera difficile de choisir entre la tradition et la mode lancer par les montres et accessoires en bois. Mais vous ne serez pas les premiers à succomber au charme et à la chaleur de ce matériau, car nombre de consommateurs, de stars de la mode ou d'autre domaines se sont offert une montre en bois. Désormais vous pouvez trouver facilement votre montre en bois, que ce soit en bijouterie, en encore sur les sites internet des différentes marques du secteur, il vous suffira de choisir tranquillement le modèle a votre gout dont le prix dépendras le plus souvent du bois utiliser et du mouvement faisant fonctionner la montre, car bien sur un mouvement automatique sera plus onéreux qu'un mouvement a quartz.

Les avantages d'une montre en bois

Populaires sur le marché horloger et joaillier, les montres en bois ont commencé à conquérir de plus en plus de consommateurs. Ceci est principalement dû à la chaleur et aux différentes couleurs exprimées parle bois, qui reste un matériau incontournable depuis toujours dans la fabrication et construction d'objet usuel.La multitude d'essences de bois utilise dans la confection de montre en bois vous donneras un choix considérable dans la recherche de votre prochain accessoire de mode capable d'accompagner toutes vos tenues.

Les cadrans et quelques fois les boitiers de montres peuvent être fabriquées en bambou, qui est un bois souvent très clair et très souple, mais également en palissandre ou wengé qui sont des bois beaucoup plus sombre et dur, résistant ainsi beaucoup mieux aux chocs mais également en Ébène, bois précieux par excellence, sa couleur noire profonde et sa densité, en font un bois exceptionnel permettant toutes les fantaisies. Vous trouverez également des montres en Zebrano ou Zingana qui est est un bois brun jaune à brun clair veiné beaucoup utilisé pour marqueterie de luxe et pour, ce bois précieux est particulièrement adapté à la fabrication de montres haut de gamme. L'érable ou le noyer sont également beaucoup utilisé pour leur couleur très élégante.

Vous l'aurez compris, vous pourrez choisir et personnaliser votre montre à votre guise en choisissant un modèle qui multiplie les essences de bois ou bien avec une seule variété de bois, accompagné d'un bracelet en bois ou bien en cuir ou encore en métal, les combinaisons sont quasiment infinies. Il est à note également que le bois a la grande particularité d'être hypoallergénique et extrêmement léger, ce qui évite les allergies a certain métaux ou solvant contenu dans les plastiques qui peuvent composer des montres classiques et ainsi rendre la montre en bois très confortable a porté. L'utilisation du bois pour la fabrication de montre en fait un objet écoresponsable en éliminant le plastique ou l'acier du processus de réalisation. Les montres en bois ne déroge pas à la règle et sont équipé comme toutes les autres de mouvement soit a quartz, qui fonctionne avec une pile, ou bien mécanique, que l'on remonte a la main, ou encore automatique, c'est-à-dire sans pile, elle se remonte seul lorsque que vous bouger votre poignet, ce qui permet de ne plus être embêté avec le changement de pile.

 

Les inconvéniants des montres en bois

Bien sûr, comme nous l'avons vu, la montre en bois présentent de nombreux avantages, elle a malheureusement des limites. Tout d'abord, les montres en bois rencontrent une faiblesse mécanisme, le bois étant moins résistant que le métal ces dernières sont plus fragile et marque plus facilement lors de chocs brusques. Par conséquent, il n'est pas recommandé pour les personnes pratiquant une activité intense ou un métier qui risque de cogner régulièrement sa montre sous peine de l'abimer.

Généralement, les montres en bois ne sont pas étanches. Il est donc recommandé d'éviter toute infiltration d'eau. Elle seront capable de résister aux projections d'eau, mais pas plus. Elles ne seront donc pas adapter pour la pratique de sport aquatique ou vos baignades de cet été.

Les changements de température sont particulièrement nocifs pour les montres en bois. Le cadran ne peut pas résister à des températures très élevées et vice versa. Cela pourrait endommager l'ensemble de la montre. Par conséquent, faites attention à éviter la chaleur ou le froid.

Comme tous les objets en bois, l'entretien est primordial pour garder tout l'éclat du premier jours, par conséquent vous devrez nettoyer et cirée votre montre régulièrement.

Les prix reste assez élevé car une montre en bois est un objet souvent fabriqué et assemblé a la main avec minutie, ce qui prend du temps. Il varie selon le mécanisme utilisé pour sa fabrication et le type de bois utilisé. Son prix se situe souvent entre 90 euros et 250 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sécurité
- Paypal Express Chekout
-Stripe
-Paiement via Bancontact
LIVRAISON GRATUITE
Expédition de vos commandes en 48h/72h 
Délai de livraison de 5 à 15 jours ouvrés
SERVICE CLIENT
7/7 par mail : contact@lheuredubois.com
10000 Troyes
Par téléphone au 03.10.94.05.17
SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours à date de réception
de votre commande pour changer d'avis.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,