CHOISIR UNE MONTRE EN BOIS ? VOICI VOTRE GUIDE D'ACHAT!!!

Sans titre (2)

CHOISIR SA MONTRE EN BOIS

Vous avez décidé d'acheter une montre en bois, nous allons vous aidez à faire le choix qui vous correspond le mieux.

D'ABORD LE BUDGET

Bien sûr, comme pour touts vos accessoires, la fourchette de prix peut être assez large, il vous faudra compter entre 50 euros, pour les modèles d'entrée de gamme, jusqu'à plus de 150 euros pour les montres automatiques avec plusieurs fonctionnalités et fabriquées à partir d'essence de bois rares.

Mais sachez que vous pouvez trouver de très bon modèles, extrêmement fiable, entre 50 et 80 euros.

 

LE BOIS

Les montres en bois peuvent être réalisées entièrement en bois, cadran et bracelet, ou bien en alliant l'acier inoxydable ou encore le métal poli, quant au bracelet, le choix est également multiple, cuir, tissus ou liège.

Comme vous l'aurez compris le bois peut accompagner n'importe quel autre matériau, il y aura toujours une essence pour magnifier votre garde-temps. Les essences de bois sont multiples,et chaque bois aura une couleur et un aspect différent aussi bien à l'oeil qu'au toucher, voici quelques exemples parmi les plus prestigieux.

-L'Ébène, d'une couleur noire profonde remarquable, c'est un bois précieux au grain fin, sa densité lui octroie une résistance exceptionnelle

- Le Zingana, (ou bois zébré) est un bois brun jaune à brun clair arborant des veines brun foncé. Principalement utilisé dans la marqueterie de luxe, ce bois précieux est particulièrement adapté à la fabrication de montres haut de gamme.

-L'Amarante, son incroyable couleur violette en fait un bois vraiment à part. Ce bois précieux a la couleur si particulière réagit exceptionnellement à la lumière dévoilant de multiples nuances, ce qui en fait un bois très prisé des métiers du luxe.

- Le Palissandre, est un bois très dense et très dur, ce qui lui confère une résistance exceptionnelle. De grande valeur il est surtout utilisé dans la fabrication d'instruments de musique, mais il trouve également sa place dans la fabrication de montre de luxe.

- Le noyer, de couleur jaune foncé et grain fin, c'est un bois rustique parfait pour être sculpté et s'adapte parfaitement à la réalisation des montres les plus techniques.

-L'Érable, est un bois blanc avec de faibles reflets jaunes. Il est très utilisé en lutherie. C'est un bois noble parfait pour la réalisation de jolies montres décontractées.

-L'Acajou, ce bois précieux rose rouge a longtemps été utilisé pour la réalisation de pirogues et d'instruments de musique en Afrique. De nos jours les ressources sont très contrôlées, ce qui en fait un bois très rare, mais exceptionnel lorsqu'il sert à la fabrication d'objet unique, tel qu'une montre de luxe.

LE MOUVEMENT

Il existe deux principaux type de mouvement, à quartz (fonctionnant avec une pile) et mécanique (à remontage manuel ou automatique)

Le mouvement à quartz équipe aujourd'hui la grande majorité des montres. Son action est très simple l'énergie fournie par une pile électrique qui fait vibrer du quartz qui ainsi émet des impulsions régulières, pour ainsi, faire tourner des aiguilles, pour les montres analogiques, ou affiche l'heure sur les écrans digitaux. Les mouvements à quartz sont extrêmement précis et permettent également de nombreuses fonctions supplémentaires telles que le chronomètre, l'éclairage ou encore l'altimètre......

Le mouvement mécanique se décline en deux versions, soit à remontage manuel, ce qui oblige a pensé de tourner régulièrement la petite couronne de votre montre sans quoi vous risquer de voir s'arrêter celle-ci, et le remontage automatique, de plus en plus répandu, il permet à votre mécanisme de se remonter seul, grâce au mouvement de votre bras, sans pile, vous avez peu d'entretien, et à coup sûr la beauté de son ingénierie ne vous laissera pas indifférent.

 

LA TAILLE DE LA MONTRE

Il est très important que votre futur montre soit proportionnelle à votre poignet. Vérifié bien les dimensions donnée par le fabricant pour vous rendre compte de l'effet sur votre poignet. Ne porter pas de montre trop petite au risque de féminisé exagérément votre bras, mais pas trop grosse non plus, car la montre doit rester un accessoire mode et discret. De même, la couronne et les boutons poussoirs ne doivent pas avoir des dimensions disproportionné, quant au bracelet, la taille idéale se vérifie en passant l'index entre le bracelet et votre poignet.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sécurité
- Paypal Express Chekout
-Stripe
-Paiement via Bancontact
LIVRAISON GRATUITE
Expédition de vos commandes en 48h/72h 
Délai de livraison de 5 à 15 jours ouvrés
SERVICE CLIENT
7/7 par mail : contact@lheuredubois.com
10000 Troyes
Par téléphone au 03.10.94.05.17
SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours à date de réception
de votre commande pour changer d'avis.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,